Mengine:: Mengine::Emails & Exchange: Recently edited tasks https://www.mengine.info/ 2018-02-27T10:54:20Z FS#103: Incident sur la plateforme Zimbra 2018-02-27T10:54:20Z 2018-01-21T07:42:15Z
Cette nuit vers 00h30 la plateforme Zimbra a redémarrée suite à des travaux préventif sur le cluster actuel en vue de sa migration vers le nouveau.

Les techniciens ont travailler jusqu'à 8h00 ce matin pour pouvoir remettre en route la plateforme emails.

Actuellement nous avons un retard de 8h sur la livraison des emails dans nos BAL et notre travail.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.
Le support
Support Noc https://www.mengine.info/:103
FS#101: Encombrement des mails en sortie du site Mengine et E-Mengine 2017-12-31T18:33:54Z 2017-12-02T12:45:01Z
Bonjour,
Nous constatons un ralentissement important sur la livraison des emails vers nos clients concernant le message de diffusion du 01 Décembre 2017, vous informant des mises à jour de nos Conditions Générale de Services.
De ce fait, tous les messages sont bien dans la liste d’attente d’envoi, mais nos serveurs mail traitent environs plus 500 000 emails depuis hier.
Nous allons augmenter nos capacités d’envoie afin de ne plus rencontrer cet incident à l’avenir.
Le support
Support Noc https://www.mengine.info/:101
FS#88: Plateforme mail Zimbra 2017-01-10T00:09:14Z 2016-10-14T11:27:05Z
Nous allons mettre en place une nouvelle plateforme pour les emails sous le moteur ZIMBRA.
En effet, de nombreux client nous réclament cette plateforme, qui est une alternative entre Roundcube et Ms Exchange sera mise en place prochainement.
Cette offre sera bientôt à notre catalogue.
Support Noc https://www.mengine.info/:88
FS#80: Serveurs Exchange 2013 2016-10-14T11:21:15Z 2016-07-14T15:39:16Z
Afin d’augmenter nos performances et redondances, nous déplaçons les serveurs Exchange 2013 sur notre plateforme Cloud. La plateforme actuelle reste en route le temps de la migration, aucune coupure ou perturbation de service n’est à prévoir.

Le support.
Support Noc https://www.mengine.info/:80
FS#68: Erreur IIS sur ex01.mengine.net 2015-12-15T01:29:58Z 2015-12-14T17:31:40Z
Cher clients,

Une panne sur le frontend impacte ActiveSync et OWA, un redémarrage des services est en cours...

Les services POP/IMAP ne sont pas impactés.

Cordialement,
https://www.mengine.info/:68
FS#69: Maintenance du cluster ex01.mengine.net 2015-12-15T01:29:28Z 2015-12-14T17:55:17Z
Chers clients,

Afin de retrouver le fonctionnement optimal du cluster ex01.mengine.net, une intervention sera réalisée suite à la panne <FS#68 - Erreur IIS sur ex01.mengine.net> qui entrainera une interruption de service.

Nous procèderons à l'intervention le 15 Dec à minuit.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Le Support.
https://www.mengine.info/:69
FS#66: Augmentation de la sécurité SSL sur les Frontends Exchange 2015-10-30T20:31:37Z 2015-10-30T15:31:09Z
Chers client,

Dans l’optique de proposer un niveau de sécurité optimal pour nos clients possédant des solutions de messagerie Exchange chez Mengine, la décision de relever le niveau de sécurité SSL des frontends à été prise afin de supprimer les protocoles SSL vulnérables (POODLE attack et RC4 cipher) de nos serveurs.

En conséquence, les frontends seront stoppés vers 22h, pour une courte durée, le temps des modifications nécessaires.
EDIT: Une intervention au datacenter est également programmée à 22h. Pour éviter la dispersion du personnel technique, la maintenance est avancée à 21h. Merci de votre compréhension.

Nous attirons l'attention des clients encore sous Microsoft Windows XP utilisant Internet Explorer version 6 ou 7 qu'il ne serons désormais plus dans la possibilité de se connecter aux frontends par des moyens sécurisés (Outlook ActiveSync, Messagerie en ligne OWA ainsi que les protocoles POP et IMAP sécurisés par SSL). Il sera en revanche possible, pour les clients ne souhaitant pas mettre à jour leurs systèmes ou leurs navigateurs, de se connecter de manière non sécurisée en POP ou IMAP avec un client de mail tiers comme Thunderbird ou eM Client. Si vous êtes dans ce cas de figure, nous vous invitons à contacter le support pour plus d'informations.

Cordialement,
https://www.mengine.info/:66
FS#65: Mise à jour du Backend Exchange 2015-10-28T22:32:00Z 2015-10-27T15:54:47Z
Cher clients,

Nous procéderons à une mise à jour du backend Exchange vers 22h ce soir afin d'installer Microsoft Exchange Cumulative Update 10. Afin de limiter les erreurs d'interaction entre les différents composants d'Exchange, nous réaliserons cette mis à jour sur tout les éléments du backend en même temps ce qui aura pour effet de causer une courte interruption de service. Vos clients Outlook ainsi que le panel Outlook Web App serons déconnectés le temps de la mise à jour.

EDIT: L'intervention est reportée au 28 Octobre à 22h. Une erreur est survenue durant la mise à jour.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,
Le Support.
https://www.mengine.info/:65
FS#61: Panne du POP3 sur ex01.mengine.net 2015-09-05T19:57:33Z 2015-08-25T21:30:15Z
Le service POP3 est hors-service depuis 23h sur ex01.mengine.net. Les ports ne répondent plus en TCP.
Les services IMAP4/ActiveSync/SMTP ne semblent pas touchés.

Nous enquêtons.

### BACKTRACE ###

Server State HealthSet AlertValue LastTransitionTime MonitorCount
------ ----- --------- ---------- ------------------ ------------
EX01 Online HubTransport Unhealthy 25/08/2015 23:02:04 9
EX01 NotApplicable Network Unhealthy 25/08/2015 23:05:06 3
EX01 NotApplicable POP.Protocol Unhealthy 25/08/2015 23:01:31 1
https://www.mengine.info/:61